Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Abita Immobilier, Agence immobilière ANNONAY 07100

Annonay : estimez votre maison avec CENTURY 21 Abita Immobilier

Publiée le 11/05/2019

 

Annonay est une commune de 16 640 habitants, localisée au nord de l’Ardèche, en région Auvergne Rhône-Alpes. Berceau historique de l’aérostation, Annonay bénéficie d’une situation privilégiée à mi-chemin entre Saint-Etienne et Valence, et à 1 h seulement de Lyon et Valence. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Abita Immobilier vous ouvre les portes d’Annonay et vous propose son focus immobilier.

Annonay : un cadre de vie agréable en Ardèche

Vous recherchez une ville où il fait bon vivre, à proximité de la Vallée du Rhône et de son bassin d’emplois, où l’immobilier demeure accessible ? Mettez le cap sur Annonay ! Nichée au confluent de la Cance et la Deûme, la cité annonéenne est une ville à taille humaine. Elle conjugue commodités urbaines et patrimoine naturel.

Territoire pluriel, Annonay abrite un cœur de ville rénové, héberge commerces et services de proximité, mais aussi des écoles, comme Agrotech, l’IFSI, ou encore le lycée Boissy d’Anglas qui forme aux métiers de la création industrielle. Et les projets vont bon train à Annonay avec la construction d’un nouveau cinéma et d’un centre commercial.

Annonay : CENTURY 21 Abita Immobilier, une équipe de professionnels au service de votre projet immobilier

L’agence CENTURY 21 Abita Immobilier est conduite par Marine Laperle et Grégory Buffat depuis 2016. Implantée depuis l’an 2000 à Annonay, l’agence a rejoint le Réseau CENTURY 21 fin 2018.

Marine, Grégory et leurs collaborateurs forment une équipe de 6 professionnels, dédiés aux métiers de la transaction (vente/achat), location et gestion. Sous la direction de Grégory, directeur associé producteur, évoluent 2 conseillers en transaction. Marine, directrice associée productrice, encadrent 2 conseillers dévolus à la location et la gestion. L’équipe va s’étoffer avec le recrutement de 2 collaborateurs dédiés à la transaction.

Natifs du pays annonéen, Marine et Grégory offrent à leurs clients une implication de chaque instant. Passionnés par leurs métiers, ils revendiquent 8 et 13 ans d’expérience en transaction et location.

Annonay - Infographie prix du marché immobilier Auvergne Rhône AlpesAnnonay : quelques repères de prix du marché immobilier de l'ancien

Après une année 2018 marquée par une hausse des prix de 5% sur le marché de l'immobilier ancien en région Auvergne Rhône-Alpes, le niveau de la demande se maintient sur le territoire annonéen.

Sur le marché de la transaction, Annonay regroupe 50% d’appartements et 50% de pavillons, principalement des résidences principales. En sus des mutations, les acquéreurs sont majoritairement des locaux et des investisseurs (illustration copyright CENTURY 21).

Côté transaction, compter un budget moyen de 80 000 euros pour un appartement de 3 pièces, type de bien prisé par la clientèle. A noter que les recherches prioritaires portent sur des pavillons de 4 pièces, d’une superficie de 100 m², bâtis sur un terrain de 800 m² pour un budget voisin de 200 000 euros.

Côté location, les loyers des studios s’échelonnent entre 200 et 250 euros charges comprises (CC), et les 2 pièces meublés se louent entre 290 et 350 euros. Les familles optent davantage pour des 3 à 4 pièces pour un budget mensuel de 450 à 550 euros CC, voire une maison de 100 m², entre 750 et 850 euros CC.

 

Vous êtes séduit(e) par Annonay ? Vous envisagez d’y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Abita Immobilier, ils se tiennent à votre écoute, rue Valgelas. Ils répondront à toutes vos questions pour mener à bien vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif, de même que si vous avez besoin d’une estimation pour répondre à la question Combiens pour vous faire une idée, ou envisager un projet à court, moyen ou long terme. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.